Comment réparer un sanibroyeur qui fait du bruit ?

Si vous voulez savoir comment réparer un sanibroyeur qui fait du bruit, cet article est pour vous: Généralement, le bruit de la chasse d’eau est le seul bruit perçu dans les WC. Et pourtant, dès que vous installez votre Sanibroyeur, la chasse commence à faire des bruits désagréables. Ces bruits obligent parfois les habitants des demeures communes de procéder à l’installation de système pour isoler les bruits crées par les sanibroyeurs (système d’isolation phonique) pour éviter les pollutions sonores constantes de leurs toilettes.

Bien que les sanibroyeurs représentent un élément plus pratique que les WC classiques, ils restent des dispositifs fragiles qui doivent être entretenus pour éviter les bruits qui résultent de leurs pannes.

Les erreurs à ne pas commettre pour éviter les pannes de son sanibroyeur 

Les erreurs à ne pas commettre pour éviter les pannes de son sanibroyeur 

  • Jeter tout dans la cuvette : Il est fortement déconseillé de laisser les déchets comme les protections féminines, les lingettes et même les couches dans la cuvette. En plus il est nécessaire d’éviter de placer des grandes quantités de papier toilette.
  • Utiliser de puissants détergents : Les broyeurs intégrés dans les WC sont des éléments très fragiles et l’utilisation de détergents à haute puissance peut bloquer et même endommager tout le mécanisme. Il est donc plus sain de débrancher le sanibroyeur pour lors du nettoyage du mécanisme pour que les détergents aient le temps d’agir.
  • Essayer de raccorder le sanibroyeur aux canalisations des eaux pluviales : L’avantage des sanibroyeursest qu’ils peuvent être raccordés à toutes petites canalisations telles que les évacuations de lave-vaisselle ou de lave-linge. Les relier aux canalisations des eaux pluviales représente un obstacle lors de son fonctionnement.
  • Ignorer le calcaire : Le calcaire représente le premier ennemi des sanibroyeurs. Il se développe à l’intérieur dumécanisme de broyage et nuit au bon fonctionnement de la machine, d’où la nécessité de faire des traitements de l’eau chaque semaine avec des produits spécifiques.
  • Négliger l’avis des experts : Le recours à des professionnels pour la pose ou même la réparation de son sanibroyeur est fortement recommandé.

Entretenir son sanibroyeur par des astuces simples

Entretenir son sanibroyeur par des astuces simples

Votre sanibroyeur devrait être entretenu d’une façon régulière. En même temps, il faut que vous réduisiez votre utilisation de la simple javel et des détergents puissants. Pour garder votre sanibroyeur dans une bonne situation et lutter contre la saleté, le vinaigre blanc est la solution la plus efficace ! Il suffit que vous montez votre sanibroyeur, le nettoyer avec le vinaigre blanc et le remonter.

Si votre sanibroyeur est intégré avec votre WC, versez le sanibroyeur dans un vaporisateur, attendez que le vinaigre blanc agisse en détruisant les microbes, les déchets et en rendantvos toilettes plus propres même qu’au moment de leur installation.

Une fois la chasse est tirée, le vinaigre blanc commence à faire son travail de destruction de microbes jusqu’aux canalisations. Il élimine alors tout risque de bouchage des toilettes.

La réparation du sanibroyeur ne peut se faire que par l’intervention d’un spécialiste en plomberie et en particulier en réparation sanibroyeur, veuillez contacter un expert en dépannage plomberie Nice pour sauver la situation avant qu’elle s’aggrave.

Moyens de paiement acceptés

Laisser un commentaire