Comment réparer un chauffe-eau électrique qui fait du bruit ?

Si vous voulez savoir comment réparer un chauffe-eau électrique qui fait du bruit, cet article est pour vous: De nos jours, l’innovation technologique touche tous les domaines et en particulier le domaine de production d’eau chaude destinée à l’utilisation prophylactique, mais un grand part des français sont encore en train d’utiliser des techniques sanitaires plus traditionnelles, le chauffe-eau électrique reste l’outil le plus favorable pour les utilisateurs (11 millions chauffe-eaux électriques sont encours d’utilisation sur la France).

Malgré son utilité, le chauffe-eau électrique peut être atteint de pannes ou des anomalies telles que le bouillonnement et le bruit de petites explosions.

La question qui se pose ici, comment peut-on réparer un chauffe-eau électrique qui fait du bruit ?

Les types des bruits, leurs origines et les solutions à mettre en place pour la résolution du problème

Les types des bruits, leurs origines et les solutions à mettre en place pour la résolution du problème

Le bouillonnement : il peut être entendu quand le chauffe-eau est en marche ou au cas ou le chauffe-eau est entartré. Si le bouillonnement est apparu lorsque le chauffe-eau commence à chauffer, il ne s’agit pas d’un événement bizarre, il est dû à cause de la résistance qui se plonge dans l’eau d’une façon directe. Mais si le bouillonnement est dû faute de détartrage, veuillez procéder à détartrer votre chauffe-eau en changeant le joint et le groupe de sécurité.

Claquement : Si le chauffe-eau est en marche, le claquement peut résulter de l’augmentation de la pression et ca peut être résolu par la réduction de la pression en utilisant un réducteur de pression ou il est nécessaire de changer le groupe de sécurité en cas de sa défaillance. Si le claquement est apparu lors du soutirage, il se peut que vos canalisations ne soient pas fixées de la bonne manière, vous devez essayer de procéder à la réduction de la pression par le recours à un réducteur de pression ou de vérifier et de bien serrer les fixations de vos canalisations.

Si le problème est encore présent, veuillez demander l’intervention des experts plombiers-chauffagistes de Plombier Nice votre meilleur artisan plombier.

Laisser un commentaire