Comment déboucher un lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle est susceptible de se boucher à cause de l’accumulation de résidus de graisses dans le tuyau d’évacuation… Pour gérer la situation, il est obligatoire réagir très rapidement pour enlever l’obstruction efficacement. Et si arrive pas à le faire tout seul, il est recommandé de faire appel à un spécialiste de plomberie Nice pour déboucher un un lave-vaisselle.

On vous file quelques astuces simples et faciles pour déboucher un lave-vaisselle soi-même.

Déboucher un lave-vaisselle avec du bicarbonate de soude

Déboucher un lave-vaisselle avec du bicarbonate de soude

Pour réussir le débouchage de votre lave-vaisselle, il est recommandé d’opter pour le bicarbonate de soude. Pour appliquer cette astuce, il faut suivre une démarche précise.

  • Commencez par remplir de l’eau bouillante dans un grand récipient et faites dessouder une quantité suffisante de bicarbonate de soude dans l’eau.
  • Sortez le tuyau d’évacuation de votre lave-vaisselle et coulez la solution dans l’évacuation en utilisant un entonnoir.
  • Laissez réagir pendant quelques minutes et versez une quantité d’eau dans le tuyau l’évacuation pour tester la traverse de l’eau dans l’évacuation.

Déboucher un lave-vaisselle avec de l’acide chlorhydrique

Déboucher un lave-vaisselle avec de l’acide chlorhydrique

La deuxième astuce pour déboucher un lave-vaisselle efficacement consiste à l’utilisation de l’acide chlorhydrique. Pour appliquer cette astuce, il faut suivre une démarche bien particulière.

  • Assurez-vous de porter des gants de ménage épais et des lunettes de protection avant de commencer la mission.
  • Versez l’acide chlorhydrique dans le tuyau d’évacuation de votre lave-vaisselle à l’aide d’un entonnoir.
  • Laissez agir pendant une demi-heure et coulez une quantité suffisante d’eau dans le tuyau l’évacuation pour tester la traverse de l’eau.

Lire aussi: Comment déboucher efficacement un tuyau?

Déboucher un lave-vaisselle avec du vinaigre blanc

Déboucher un lave-vaisselle avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est largement reconnu par son pouvoir nettoyant et détartrant. Ce produit est très utile pour dissoudre des dépôts de tartre, surtout si l’eau est très calcaire et retirer les résidus du graisse. Afin d’utiliser du vinaigre blanc pour déboucher un lave-vaisselle, il est conseillé de suivre ces étapes :

  • Versez du vinaigre blanc dans votre bac de liquide de rinçage de votre lave-vaisselle.
  • Vous pouvez également couler une tasse de vinaigre blanc lorsque le lave-vaisselle arrive à l’étape du rinçage.
  • Laissez agir pendant quelques minutes avant de couler un verre d’eau dans le tuyau d’évacuation pour tester si le bouchon a été enlevé ou pas.

Laisser un commentaire