Comment déboucher les gouttières?

Les gouttières peuvent se boucher à cause des débris (feuilles, aiguilles de pin…) qui s’accumulent tout au long de l’année et empêchent la bonne évacuation de l’eau de pluie. Lisez cet article pour savoir comment déboucher des gouttières.

Nettoyage régulier des gouttières

Nettoyage régulier des gouttières

La première chose à faire est la vérification si votre toiture ne présente pas de mousse ou d’autres dépôts. Pour éviter que les gouttières soient de nouveau encombrées par les dépôts qui proviennent du toit, il est nécessaire de nettoyer votre toiture avant les gouttières.

  • Il est important de nettoyer vos gouttières environ 2 fois par an en y retirant les dépôts afin d’éviter qu’elles se bouchent.
  • Entretenir vos gouttières régulièrement permet de les garder en bon état de fonctionnement. A la fin d’automne, après la chute des feuilles, il est conseillé de les entretenir et au printemps aussi.
  • Vous devez retirer les dépôts de vos gouttières dans le sens inverse de l’écoulement.
  • Si vous avez terminé de retirer les dépôts qui se trouve dans vos gouttières, il est nécessaire de les rincer par un jet d’eau dans le sens de l’écoulement.

Lire aussi: Comment déboucher efficacement un tuyau?

Comment faire le débouchage des gouttières?

Comment faire le débouchage des gouttières

Il y a beaucoup de techniques permettant le débouchage en toute sécurité des gouttières grâce à un équipement de nettoyage qui permet d’adopter une démarche efficace pour déboucher des gouttières obstruées.

Vous pouvez suivre ces étapes pour déboucher des gouttières:

  • Optez d’abord pour un seau, une petite truelle à manche court, une échelle et un jet d’eau. Il faut veiller à écarter l’échelle loin de la gouttière pour assurer votre sécurité.
  • Il est nécessaire d’accéder à la descente de la gouttière pour le nettoyage du coude d’évacuation des eaux dans lequel stagnent généralement des débris et des déchets lourds.
  • Déblayez la gouttière en utilisant votre petite truelle et versez tous ces débris dans votre seau.
  • Pour finir, nettoyer la gouttière par votre jet d’eau et il est important de s’assurer que l’eau s’écoule vers le tuyau de descente d’une manière correcte.

Si vous n’arrivez pas à déboucher vos gouttières ou vous avez n’importe quel autre problème de plomberie, demandez l’aide d’un spécialiste de dépannage plomberie Nice.

Moyens de paiement acceptés

Laisser un commentaire