Comment déboucher efficacement un tuyau?

Personne n’est à l’abri d’un tuyau bouché, auquel cas la majorité des gens vont soit appeler un spécialiste de plomberie Nice soit utiliser un déboucheur chimique. Il y a plusieurs solutions qu’il est possible d’utiliser chez vous , toutes étant faciles à mettre en place pour déboucher un tuyau. Vous pouvez essayer de déboucher le tuyau vous-même en utilisant ce que vous avez chez vous avant de vous précipiter dans un magasin de bricolage ou de demander l’aide d’un spécialiste.

Utilisez une ventouse pour déboucher un tuyau

Utilisez une ventouse pour déboucher un tuyau

Pour aspirer les résidus encombrant le tuyau, vous pouvez utiliser seulement une ventouse. Si votre installation comporte beaucoup d’ouvertures, il est nécessaire de les boucher d’une manière provisoire à l’exception du siphon sur lequel est appliquée la ventouse pour que l’aspiration se concentre sur le bouchon.

Utilisez un furet pour déboucher un tuyau

Utilisez un furet pour déboucher un tuyau

Il est possible d’utiliser un furet pour déboucher un tuyau, c’est un dispositif de plomberie qui perce le bouchon situé dans un tuyau.

  • Retirez le filtre au-dessus du tuyau et glissez le furet à l’intérieur du tuyau.
  • Faites tourner le furet dans tous les sens une fois que vous sentez que vous avez atteint le bouchon pour que le furet s’accroche au bouchon.

Après chaque opération où on utilise des produits chimiques, il est important de rincer le tuyau avec de l’eau propre.

Lire aussi: Comment déboucher un lave-vaisselle ?

Utilisez un cintre pour déboucher un tuyau

Utilisez un cintre pour déboucher un tuyau

Vous pouvez utiliser un cintre déplié et l’utiliser pour retirer les cheveux et les saletés qui encombrent le tuyau mais tout en faisant attention de ne pas pousser les saletés plus loin dans le tuyau.

Utilisez des produits de chez vous pour déboucher un tuyau

Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre, mélangez du sel avec du bicarbonate de soude ou versez du produit vaisselle dans vos toilettes sont toutes des solutions

Laisser un commentaire